Avertir le modérateur

12/12/2011

L'acquisition d'un bien immobilier en 10 étapes : L'acceptation de l'offre de prêt (8/10)

Dernière grande étape de "l'aventure banquaire", l'acceptation de l'offre de prêt est l'acte qui, d'un coté vous occtroie la somme désirée pour un délais donné et d'un autre vous lie avec l'organisme de crédit pour ce même délais.

C'est donc au terme de fameux dix 10 jours de réflexion légale que vous pouvez renvoyer l’offre de prêt à la banque signée. Evidemment, il s'agit de renvoyer ce document avant la date d’expiration de validité de l’offre fixée par la banque choisie.

Une fois l'offre de prêts retournée, vous vous engagez à rembourser l'emprunt auprès de la Banque choisie. De la même manière, la banque ne peut plus revenir sur l’acceptation de votre crédit immobilier ni sur les conditions consenties.

A noter un point très important pour la suite de votre aventure immobilière: Si vous n'obtenez pas le ou les prêts que demandés, vous serez dégagé du contrat immobilier que vous avez signé pour construire ou acheter votre logement à partir du moment où vous avez pensez à faire apparaître une clause suspensive dans le compromis de vente !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu