Avertir le modérateur

09/02/2011

L'acquisition d'un bien immobilier en 10 étapes : L’offre de prêt officielle (6/10)

L'ouverture d'un compte à la banque est maintenant fait, vous voici dans la dernière ligne droite de votre achat immobilier.

L'offre de prêt officielle est un document banquaire que doit obligatoirement vous remettre votre banque. Cette offre de prêt précise toutes les caractéristiques du crédit que vous aller contracté avec votre banque. La rédaction de cette offre de prêt est bien sur réglementée et ne peut être rédigé que par une banque agréée. (Voir une liste de site liés à la banque et aux crédits)

Parmis les éléments incontournables qui doivent figurer sur ce document se retrouve: Le montant du prêt accordé, la durée, le coût total du crédit et le coût de tous les frais annexes comme par exemple les assurances, les garanties, etc...

Cette offre ainsi rédigée par la banque choisie engage le dit établissement de crédit pendant trente jours minimum à compter de sa réception. Vous disposez donc de 10 jours de réflexion minimum à compter de la réception pour étudier l'offre de prêt , ainsi que le tableau d'amortissement qui (sauf s'il s'agit d'un prêt à taux variable) y est obligatoirement joint.

Voir l'étape suivante : L'acquisition d'un bien immobilier en 10 étapes : Un délai de réflexion (7/10)

Commentaires

Bonjour

Pourriez vous me communiquer le lien afin de lire les 4 dernières étapes s'il vous plaît?
Avec mes remerciements
I Delmas

Écrit par : Delmas | 23/03/2011

Les autres étapes arrivent très bientôt !

Écrit par : Thomas | 23/03/2011

Il nous manque les derniéres lignes, il me semble.

Écrit par : immobilier Antibes juan les pins | 06/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu