Avertir le modérateur

11/01/2010

L'acquisition d'un bien immobilier en 10 étapes : La recherche d'un crédit immobilier (2/10)

Une étape qui doit être prise en compte dès l'idée d'une acquisition ! (en sus d'une prise d'information, comme sur la loi scellier par exemple).

En effet, il est bien illusoire de devenir propriétaire sans financement adéquat ! Il faut donc obtenir des banques des propositions commerciales à des taux intréssant (actuellement elles tournent en dessous des 4%, en fonction des sommes empruntées et de la durée du crédit immobilier) pour que la vente immobilière se passe au mieux.

Il est fortement recommandé de faire le tour des organismes banquaires afin de pouvoir comparer en toute liberté les différentes offres de crédit (l'affinité avec le banquier peut parfois faire la différence !).

Vous devez donc impérativement démarcher plusieurs banques en prenant des rendez-vous. En plus de vous donner une idée de vos capacité d'emprunt, cela vous permettra de rentrer dans le "concrêt".

Pour obtenir des meilleurs taux, ou des services plus intéressant, (en plus de faciliter les différentes démarches) vous pouvez demander le concours d'un courtier en crédit qui prendra en charge votre dossier et négociera directement avec les banques. C'est sans doute ce qui vous fera économiser quelques % sur le taux de votre crédit ce qui peut représenter plusieurs milliers d'euros pour un emprunt de 200.000 euros !

 

A vos crédits, prêt ? Emmenagez !

Commentaires

Infosimmo a consacré un long dossier sur la préparation de son plan de financement. Evaluation du coût total de votre projet, calculer le montant de votre apport personnel, définir votre capacité d'emprunt, choisir la bonne durée...

A consultez ici :

http://www.infosimmo.com/Credit-immobilier/Guide-du-credit/Bien-preparer-son-plan-de.html

Écrit par : Crédit immobilier | 12/01/2010

le concours d'un courtier... oui c'est une excellente idée ;)
voir le baromètre des taux d'empruntis :

Écrit par : Filipe | 07/02/2010

Je recommande aussi le recours à un courtier qui peut vous permettre d'obtenir certaines économies.

Écrit par : Expert immobilier | 18/10/2010

crédit immo, crédit conso ... cavalerie ... surendettement ... attention, soyez vigilants et responsables !

Écrit par : Igor | 23/11/2010

Texte très instructif. Merci. Il est vrai que pour chaque investisseur, un crédit immobilier de création de patrimoine. Toutefois, en cas de mauvais investissement, l'aventure peut tourner au cauchemar: absence de locataire, loyer pseudo garanti diminué, retard de livraison ...

Écrit par : Loi Scellier | 22/02/2011

Faire appel à un courtier permet d'obtenir le meilleur taux.

Écrit par : Rachat de crédit Essonne | 25/02/2011

Il vaut mieux faire appel à un courtier oui. Surtout que la plupart des courtiers en ligne sont gratuits. Par contre, il faut tout de même démarcher quelques banques soi-même, le courtier ne travaillant pas forcement avec toutes les banques...

Écrit par : comparateur credit | 16/05/2011

Merci pour votre blog,
je découvre votre blog et je tiens à vous remercier pour la qualité de vos articles. Dans l'attente des trois derniers étapes je te souhaite bonne continuation.

Écrit par : acheter villa luxe geneve | 28/09/2011

Un courtier,genre cafpi est une bonne solution.

Écrit par : immobilier Antibes | 06/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu